PREMIER ANNIVERSAIRE DE L’ANC
Visite du Président National au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lomé et rencontre avec les militants des Fédérations ANC de Lomé et du Golfe
Dans le cadre des festivités de la commémoration du premier anniversaire de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), le Président National, Jean-Pierre FABRE est allé à la rencontre, ce mercredi 12 octobre 2011, des militants venus des Fédérations de Lomé Commune et de la Préfecture du Golfe.
Jean-Pierre FABRE qui est à l’origine de cette réunion hebdomadaire d’information et de mobilisation qu’il a animée sans relâche depuis 1997 jusqu’en 2010, a rappelé à l’assistance certains moments de ces rencontres. Il a souligné qu’il reconnaît presque tous les visages et se félicite de découvrir de nouvelles têtes. Il les a remerciés pour leur soutien avant développer pendant près d’une heure l’actualité politique de notre pays.
Le jeudi 13 octobre 2011, dans la matinée, le Président national de l’ANC, Jean-Pierre FABRE, s’est rendu au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lomé –Tokoin, pour témoigner sa compassion aux malades et prendre connaissance des conditions dans lesquelles les médecins et le personnel soignant travaillent.
Pendant près de deux heures, le leader de l’ANC a parcouru les services et s’est entretenu avec les premiers responsables. « Je suis triste de voir les conditions dans lesquelles travaillent les médecins et vivent les malades. La dégradation avancée des hôpitaux, le manque cruel de moyens et de matériels médicaux de qualité sont les conséquences de l’abandon de ce secteur par les pouvoirs publiques. La part insignifiante de la Santé dans le Budget National dénote du manque patent d’intérêt du régime RPT pour notre santé » a-t-il déclaré en quittant le CHU.
A noter que le Président National et sa délégation ont fait des dons aux malades et à l’hôpital. Faute de temps de la part des responsables administratifs de l’hôpital, ces dons seront remis la semaine prochaine.