TOURNEE NATIONALE DE L’ANC DANS LES PLATEAUX :
Les populations d’Agou-Wodomé dénoncent l’abandon total de leur localité par le régime Rpt /Unir
Ce mardi 17 juin 2014, la visite du Président National dans la préfecture de l’Agou a tenu toutes ses promesses en ce qui concerne la mobilisation et l’accueil chaleureux qui lui ont été réservés.
Agou Nyogbo-Agbétiko,Wodomé, Adzakpa et Agouhiboè-Avédjé sont les localités qui ont reçu, ce mardi 17 juin 2014, la visite de Jean-Pierre FABRE, Président National de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) et la délégation du bureau national. A part Agou Nyogbo-Agbétiko qui a le privilège d’avoir reçu à maintes reprises la visite de Jean-Pierre FABRE, les populations de Wodomé, Adzakpa et Agouhiboè-Avédjé ont salué la volonté du leader de l’ANC d’aller à la rencontre des populations togolaises, partout où elles se trouvent. Elles se sont mobilisées massivement pour l’accueillir et le remercier d’avoir, pour la première fois, mis les pieds chez elles.
Le message de Jean-Pierre FABRE n’a pas changé et peut se résument en ces quelques mots: « Il est temps que le régime Rpt/unir s’en aille ». Le Chef de file de l’opposition s’est également exprimé très largement sur l’actualité sociopolitique de notre pays.
En réponse à aux divers questions posées par l’assistance, notamment relatives : « à l’échec du dialogue, la volonté de Faure GNASSINGBE de se maintenir coûte que coûte au pouvoir, au hold-up électoral prévisible en 2014, à la relation de l’ANC avec Gilchrist OLYMPIO etc.. », Jean-Pierre FABRE a déclaré que le président de l’UFC d’alors avait de manière unilatérale pris une décision qu’il avait lui-même dénommé « Paix des braves » sans l’accord du Bureau national. « Il s’agit d’une pure trahison de la part de monsieur Olympio qui, sachant qu’il ne représente plus rien aujourd’hui, s’est mis en position de nuisance pour le peuple togolais en lutte pour sa liberté et sa dignité. Je voudrais dire à ce monsieur que l’histoire enseigne que c’est l’oppresseur qui demande la paix des braves et non l’opprimé. C’est dommage d’avoir sacrifié la lutte de tout un peuple pour des raisons obscures », a déclaré le Président National avant de convier les populations à voter massivement pour le candidat de l’ANC en 2015.
Une visite très appréciée par les populations d’Agou-Wodomé qui ont dénoncé l’abandon totale de leur localité par le régime en place .Une localité située à la frontière Togo-Ghana à hauteur de Ho et Kpando (Ghana): « Notre village est construit depuis 1938.En 1976 nous avons eu une école primaire. Malheureusement 38 ans après sa construction, elle demeure en paille avec seulement quatre salles de classe. Pis nous n’avons aucune structure sanitaire qui nous permette de soigner notre population estimée à trois milles habitants avec 21 hameaux. Pour nous soigner , nous sommes obligés de supplier les chauffeurs Ghanéens pour nous faire conduire dans leurs hôpitaux à Hô Kpando. C’est le Ghana qui nous fournit l’électricité alors que nous sommes au Togo. C’est une Honte pour nous et nous l’assumons.», a déclaré le porte-parole des populations d’Agou-Wodomé .