TOURNEE NATIONALE DE L’ANC DANS LE MOYEN-MONO :
Les populations adhèrent massivement à l’idée d’alternance en 2015
La sixième journée de la tournée du Président National dans la région des plateaux, l’a conduit ce mercredi, 18 juin 2014 dans la préfecture de Moyen-Mono après celle d’Agou hier.
Le Président National, Jean-Pierre FABRE, a rencontré ce mercredi 18 Juin 2014, les populations des cantons de Saligbé, Katomé, Ahassomé et Tado dans le Moyen-Mono. «Nous ne pouvons pas comprendre qu’une minorité connue de Faure Gnassingbé s’accapare les richesses de notre pays, au moment où votre préfecture par-exemple demeure toujours enclavée faute d’infrastructures routières dignes de ce nom. C’est très regrettable que les 50 ans de règne sans partage des Gnassingbé soient une triste réalité partout. Pour un trajet d’environ 80 km, nous avons mis plus de quatre heures. Pourtant des infrastructures routières bien pensées, par exemple l’axe Notsé-frontière Togo/ Benin désenclaverait la préfecture du Moyen-Mono et favoriserait la création d’emplois dans la région. Aujourd’hui les jeunes quittent leurs villages, à la recherche d’un emploi au Nigéria», a déclaré le Président National avant de poursuivre: « Le Togo est riche pour que personne n’aille chercher fortune ailleurs, car nous avons d’énormes potentialités. Malheureusement, le régime Rpt/Unir a systématiquement sacrifié les priorités du pays pour assouvir sa soif compulsionnelle d’enrichissement illicite en se maintenant, par des intimidations, des achats de votes, la violence et des fraudes électorales, au pouvoir. » « N’avez-vous pas envie de voir un jour, un natif du Moyen-Mono devenir Président de la République? », a demandé Jean-Pierre FABRE aux populations qui ont régi par des applaudissements nourris.
Soulignons que sur insistance des populations de Kativou, Atifoutou, Agogomé et de Chiyimé, le Président National a été amené de tenir, ce mercredi 18 juin 2014, quatre autres meetings imprévus au programme de la tournée
Demain reprendra son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des populations de la préfecture de Haho à travers les localités de Tététou, Asrama, Kpové, Djémégni, Huiléhoé.