Tournée du Bureau National de l’ANC dans la Région des Plateaux
Du 14 au 28 août 2011, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a organisé une tournée d’information et de sensibilisation dans les douze (12) préfectures de la Région des Plateaux.
Au cours de cette tournée, la délégation du Bureau National conduite par son Président, Jean-Pierre Fabre, est allée à la rencontre des populations de plus de quatre-vingt (80) cantons. La délégation a pu, une fois encore, toucher du doigt la pauvreté et la misère dans lesquelles croupissent les populations togolaises. Aucun de leurs droits, surtout économique, n’est respecté. Elles sont laissées dans un état d’abandon total : des routes et pistes impraticables, inexistence d’écoles publiques, des paillotes délabrées servant de salles de classes dans les écoles primaires et lycées, manque d’électricité et d’eau potable, absence d’infrastructures sanitaires et de logements décents, des marchés sous des paillotes de fortune etc. Cette situation inacceptable est la conséquence de la confiscation du pouvoir et des richesses du pays par un petit groupe d’individus sans scrupule.
Région essentiellement agricole, pourtant rien n’est fait pour aider les paysans. La production agricole reste archaïque et de subsistance, non seulement parce qu’elle n’est pas mécanisée mais surtout parce que les producteurs ne disposent pas de moyens pour conserver et écouler leur récolte.
Ces nombreux cas de non respect des droits sociaux et économiques des populations dénotent du peu d’intérêt, de respect et de considération du régime RPT pour le peuple Togolais.
Pour le Président National de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, il est temps que les Togolais se lèvent pour dire non aux violations des Droits de l’Homme, de la Constitution et des lois de la République. A chaque étape de la tournée, Jean-Pierre Fabre a appelé les populations à dire non, individuellement et collectivement, à la gabegie, à la corruption, à l’instrumentalisation de l’armée et des forces de l’ordre, aux fraudes électorales, aux violations des Droits de l’Homme, de la Constitution et des lois de la République.
C’est avec les populations de la Préfecture du Haho que la délégation de l’ANC a terminé sa tournée dans la Région des Plateaux. Dans la préfecture du Haho tout comme dans celles de l’Ogou, Amou, Wawa, Akébou, Kpélé, Kloto, Danyi, Agou, Moyen-Mono, Est-Mono et Anié, c’est dans la même liesse populaire que Jean-Pierre Fabre et sa délégation ont été accueillis.
Le secrétaire National à l’Economie et aux Finances
Manti Kwami
Photos de la visite dans la préfecture du Haho