PREMIER ANNIVERSAIRE DE L’ANC
Rencontre de du Président National avec les Dames (DNC) et les Jeunes (JNC) de l’ANC
Depuis lundi 10 octobre 2011, le siège de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est en permanente effervescence. Des militants et sympathisants y viennent tout au long de la journée exprimer leur joie et leur soutien à l’ANC et à son Président, Jean-Pierre FABRE, qui marque de sa présence toutes les manifestations organisées pour commémorer ce premier anniversaire de la création de l’ANC.
La journée du mardi 11 octobre a été marquée, dans la matinée, par une grande réunion de la Jeunesse de l’ANC (JNC).
Après le mot de bienvenu prononcé par le Président de la JNC, Jean EKLOU, le Président National, et le premier Vice-président, Patrick LAWSON ont salué le courage et la détermination de la jeunesse de l’ANC. Jean-Pierre FABRE a souligné le rôle déterminant de la jeunesse togolaise dans cette lutte que nous menons pour l’avènement de la démocratie et l’état de droit dans notre pays. Il les a exhortés à la mobilisation, à la vigilance et à la détermination.
Dans l’après-midi de ce mardi, ce sont les Dames de l’ANC (DNC) qui ont accueilli, au siège du Parti, une délégation du Bureau National conduite par son Président, Jean-Pierre FABRE. Ont accompagné le Président National, Patrick LAWSON, premier Vice-président, Jean-Claude CODJO, Secrétaire général et Eric DUPUY, Secrétaire National à la Communication.
Après la prière et le mot de bienvenu de la Présidente des DNC, le Président National a fait un tour rapide de l’actualité politique du Togo et a apporté les précisons sur la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO relative à l’exclusion des neuf députés de l’ANC de l’Assemblée Nationale.
Jean-Pierre FABRE a remercié les femmes pour leur soutien et a souligné qu’aucun parti politique ne peut prospérer sans la détermination et l’engagement des femmes et des jeunes. Il s’est félicité de voir que c’est la quasi totalité des femmes de l’UFC qui est aujourd’hui à ses côtés dans l’ANC pour conduire jusqu’à son terme, la lutte entreprise depuis tant d’années.