Rapport CNDH : L’Analyse comparative des deux rapports par Synergie-Togo

Synergie-Togo a effectué une analyse comparative des ”deux rapports CNDH”;  l’authentique et celui publié sur le site du gouvernement republicoftogo.com, et a formulé des propositions.

Ci-joint en téléchargement l’intégralité de l’analyse de Synergie-Togo.

Pour rappel la CNDH, Commission Nationale des Droits de l’Homme, avait été mandatée par le gouvernement togolais pour faire la lumière sur les allégations de torture dans le cadre du procès pour atteinte contre la sûreté de l’Etat. Les résultats des travaux de cette commission ont fait l’objet d’un rapport qui a été transmis au chef de l’Etat togolais le 15 février 2012.

Une autre version de ce rapport a été, par la suite, publiée sur le site de l’Etat togolais republicoftogo.com. Ce second rapport a suscité l’indignation de la classe politique et de la société civile togolaise.

SynergieTogo_Analyse_Rapport_CNDH_republicoftogo
Titre: SynergieTogo_Analyse_Rapport_CNDH_republicoftogo (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: synergietogo_analyse_rapport_cndh_republicoftogo.pdf
Taille: 254 Ko