CAP 2015 A DANKPEN ET BASSAR :
Les populations donnent une victoire écrasante à Jean-Pierre FABRE le 25 avril 2015
La journée a été particulièrement longue ce dimanche 5 avril 2015, pour la délégation de Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) qui s’est rendue dans les préfectures de Dankpen et de Bassar malgré l’état désastreux des routes et les distances qui séparent les localités. Me Abi TCHESSA du PSR, Dr Georges-Willian KUESSAN de Santé du Peuple, les représentants du parti CLE de Maître yakoubou AGNINAH, Abdoulaye ALASSANI de la CDPA et Nabine GBARE du PDP réunis autour du candidat de CAP 2015, ont rendu visite aux populations de Mangan, Bandjéli et Malfakassa, dans la préfecture de Bassar et celles de Koulféikou et Kidjaboun dans celle de Dankpen. C’est un accueil particulièrement chaleureux que les populations de ces cinq localités ont réservé à la délégation de CAP 2015.
Lire ci-dessous, l’allocution des populations de Koulkéikou dans la préfecture de Dankpen
Monsieur le président de CAP 2015,
Monsieur le candidat de CAP 2015,
Distingués membres de la délégation de CAP 2015,
Militantes et militants du canton de Koulféïkou et ses environs.
C’est pour moi un grand plaisir de prendre la parole au nom des populations de Koulféikou et ses environs pour vous souhaiter la bienvenue.
Nous sommes très fiers et persuadés que l’enjeu de l’échéance électorale du 25 avril 2015 est grand. Mais permettez-nous, Monsieur le Président, de vous rassurer que la bataille est déjà gagnée.
Elle est déjà gagnée parce que nous sommes fatigués. Nous sommes fatigués de la dynastie des GNASSINGBE .Cinquante ans de pouvoir pour une seule famille, ça suffit. Le Togo n’est pas une propriété privée des GNASSINGBE.
Nous allons vous voter 100% parce que nous avons soif du changement. Nous allons voter 100% parce que nous voulons bien boire de l’eau potable. Nous allons voter 100% parce que nous avons besoin des hôpitaux bien équipés, avec des infirmiers qualifiés. Nous allons vous vous voter 100% parce que nous voulons une assurance maladie pour tous et non pour les fonctionnaires seulement. Nous allons vous voter 100% parce que nous ne voulons pas que les peuhls nomades viennent s’accaparer de nos terres. Nous allons vous voter 100% parce que nous ne voulons pas que nos jeunes diplômés deviennent tous des conducteur de taxi-motos ’’Zémidjan’’. Nous allons voter 100% parce que nous voulons des bâtiments scolaires et non des appâtâmes.
Monsieur le Président, nous avons un marché qui fait plus de 20 ans, mais qui n’a aucun hangar, et pourtant nous payons des taxes de marché.
Monsieur le Président, nous allons battre UNIR quelles que soient les circonstances, parce que nous connaissons leur arme de combat qui n’est autre que l’intimidation, la force brutale, le vol…Mais nous n’allons pas céder, pas même un seul instant.
Ils ont commencé les navettes ; hier ils étaient dans le canton où ils ont appelé à la démobilisation des populations autour de la délégation du CAP 2015. C’est ça qui traduit leur impopularité. Ils sont impopulaires. Monsieur le candidat du CAP 2015, Koulféikou a déjà fait son choix, et ce choix c’est Jean-Pierre FABRE.