MEETING DU FRAC A AVEPOZO : la police politique à l’oeuvre….

MEETING DU FRAC A AVEPOZO :

Une mobilisation de taille pour Jean-Pierre FABRE le mercredi prochain à Lomé

 

Dans le cadre des marches de protestations hebdomadaires, initiées depuis bientôt 5 ans,  les responsables du  Front Républicain pour l’Alternance  et le Changement (FRAC) soutenus par Collectif « Sauvons le Togo » (CST), sont allé à la rencontre des populations du canton d’Avépozo, ce samedi 12 juillet 2014.

Après une marche de plus de deux  à travers les artères de la localité, militants et sympathisants fortement mobilisés ont suivi avec vif intérêts les diverses interventions du meeting.

Madame OMASS est la première à prendre la parole. Elle  a demandé aux populations  de la localité de s’approprier cette lutte pour un Togo définitivement libéré des fers des Gnassingbé : « Au Togo, le pouvoir a été donné en cadeau d’anniversaire à Faure GNASSINGBE par son défunt père. La Fédération togolaise de football est allée à son frère, Rock  et la zone franche revenait à Kpatcha GNASSINGBE, aujourd’hui en prison. Il va sans dire que les GNASSINGBE sont à la tête de tous les secteurs d’activités du pour siphonner les richesses de notre pays et l’asphyxier  économiquement.   Il faut que les Togolais se  réveillent enfin et se mobilisent avec les forces de changement pour mettre un terme à cette dictature de père en fils.  »

 Pour ce qui est de l’agenda européen du Président National, Jean-Pierre  FABRE,  le Secrétaire National à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement(ANC), Eric DUPUY,  en a dressé  un bilan très largement satisfaisant.  « Le Président National  Jean-Pierre FABRE séjournera encore en Europe jusqu’au mercredi 16 juillet avant de rentrer à Lomé via Air France à 18h. Pendant les quelques jours qui lui restent, il rencontrera d’autres responsables politiques ainsi que les médias internationaux. Ainsi, il répondra aux questions des journalistes de RFI, le mardi 15 juillet et  sera reçu par ceux Africa24 le même jour. Je précise que le travail  que Jean-Pierre FABRE  continue d’abattre pour ce pays est  immense et il mérite d’être accueilli le mercredi prochain en véritable Président de la République togolaise. A tous ceux qui  ne pourront pas faire le déplacement, je  demande  tout simplement de sortir nombreux pour l’acclamer  tout le long du trajet le ramenant de l’aéroport à son domicile. », a demandé, Eric DUPUY aux militants et sympathisants.

Le Secrétaire national à la communication, a saisi l’occasion pour  répondre, en ces termes,  au  Ministre de l’Administration territorial, Gilbert Bawara, qui avait traité l’opposition d’irresponsable sur les médias de la capitale : « A ce monsieur qui ne sait rependre que mensonges et injures, je voudrais demander de ne pas oublier que d’autres ont occupé ce poste avant lui et nous savons comment ils ont fini. Certes Pascal BODJONA  nous a fait du tort et nous savons son rôle dans l’enracinement du régime en place depuis 2005, mais  il a le mérite de se garder d’injurier ses adversaires politiques.  Ainsi, Monsieur Gilbert BAWARA, vous serez peut-être demain accusé par un émirati ou tout simplement accusé d’avoir eu l’intention de mettre le feu à l’océan. Ainsi va notre pays ! »

Le Secrétaire Général d’ADDI, Alphonse KPOGO, a pour sa part affirmé  que ‘’l’heure n’est plus au discours, mais aux actions concrètes’’ car dit-il, ‘’ Faure Gnassingbé prend tous les Togolais pour  des bêtes.  Il  faut  dès maintenant riposter à toutes les menaces et intimidations pour le faire quitter le pouvoir, de gré ou de force,  car le Togo n’est pas la propreté des Gnassingbé’’.

Le Secrétaire Général de l’ANC, Jean-Claude CODJO,  a  clôturé le meeting en ses termes : «  Aux grand maux, les grands remèdes. La situation actuelle de notre pays doit interpeller tous les Togolais qui  pensent à l’avenir de notre déjà en lambeau. Je demande à chaque Togolais de jouer sa partition, car c’est ensemble que nous  arriverons à bout de ce régime cinquantenaire. Je vous  demande de vous tenir prêts, dès à présent, pour la prochaine révision des listes électorales et pour le scrutin présidentiel de 2015. Notre victoire en 2015 garantira à chaque Togolais citoyen un minimum de bien-être  dans un Etat de  droit’’.