LES REMERCIEMENTS DE L’ANC

FacebookTwitterGoogle+

N° 20-146/ ANC/ BN-SG

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de sa rentrée politique, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a tenu au Foyer du Cinquantenaire de l’EEPT, paroisse de Nyékonakpoè, à Lomé, un Conseil National, le 10 octobre 2020, suivi d’une conférence de presse ce 14 octobre 2020. Ce Conseil National, qui est organisé dans le respect du plan sanitaire Covid-19, a pour thème :

« POURSUIVRE LA LUTTE AVEC RIGUEUR ET DANS LA VERITE»

En effet, l’évolution de la situation sociopolitique de notre pays, avant, pendant et après les dernières élections, notamment la présidentielle du 22 février 2020, a créé une profonde confusion qui a détourné certains de nos compatriotes de l’objectif de notre lutte commune.

Par le mensonge, la diffamation et le blasphème, des fossoyeurs de l’alternance et du changement démocratiques ont entrepris de ruiner les efforts de décennies de lutte du peuple togolais en tentant de démolir l’ANC et ses dirigeants et l’ensemble des forces de l’opposition, laissant le pouvoir RPT/UNIR libre de continuer impunément sa politique d’oppression et de pillage.

Il était nécessaire de mettre un terme à ces dérives et de remobiliser les populations en vue de poursuivre résolument, avec rigueur et dans la vérité, la lutte légitime engagée par le peuple togolais pour se libérer de la dictature. Le Bureau National se félicite de ce que le Conseil National de l’ANC, organisée précisément pour répondre à cette attente, a pleinement tenu ses promesses.

Le Président National, M. Jean-Pierre FABRE saisit l’occasion pour renouveler, au nom du Bureau National et en son nom propre, ses vifs remerciements à tous les participants à ce Conseil, pour le travail de grande qualité abattu. Il remercie particulièrement, l’ensemble des militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises, pour le sens de responsabilité dont ils ont fait preuve en respectant les consignes du Bureau National relatives au protocole sanitaire en vigueur.

Le Président National remercie enfin, les nombreux médias qui ont couvert ces activités ainsi que le Comité Paroissial de l’EEPT de Nyékonakpoè, pour les facilités mises à la disposition de l’ANC.

 

Fait à Lomé, le 15 octobre 2020

Pour le Bureau National,

Le Vice-Président

Signé

Patrick LAWSON-BANKU

Autres articles pouvant également vous intéresser: