LES FEDERATIONS DE L’ANC EN CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE MOBILISATION
Après Attiégou, c’est à Hédzranawoé que la fédération ANC 2A du deuxième Arrondissement de Lomé a organisé, ce dimanche 23 juillet 2017, son deuxième meeting d’information et de sensibilisation du mois. Cette activité va se poursuivre dans les autres sous-sections (quartiers). La fédération ANC 2A du deuxième arrondissement de Lomé que préside le Conseiller chargé de la Communication et des TIC, Eric DUPUY, compte 11 sous-sections qui sont les quartiers d’Attiégou, Kelegougan, EPP Hédzranawoé, Lycée Hédzranawoé, Hountigimé, Forever, Nukafu, N’tifafa, Polyclinique St Joseph, Wuiti Enyonam et Attiegou-Zogbedji.
Lors de son allocution de clôture, le Président fédéral, Eric DUPUY, a précisé que la fédération se réunit tous les mardis à Nukafu et les sous-sections les dimanches après-midi. Il a saisi l’occasion pour inviter les populations à prendre part à ces réunions d’information et de débats politiques.
Malgré le temps maussade du dimanche, nombreux sont les habitants de Hédzranawoé qui se sont déplacés pour écouter les divers intervenants parmi lesquels, le député DRA Sévérin qui a expliqué les circonstances dans lesquelles la loi portant création des communes a été votée à l’Assemblée nationale, le Vice-président de la CENI, AMUZUN Francis-Pédro, qui s’est exprimé sur les projets du régime RPT UNIR de modifier, de manière unilatérale, la loi électorale et la composition de la CENI.
Le Secrétaire national à l’organisation, OLYMPIO Robert, victime des crimes commis contre le peuple togolais en 2005, a condamné le processus de réconciliation à marche forcée et l’ubuesque cérémonie de purification organisée par le régime RPT/UNIR soutenu par le HCRRUN.
A la surprise générale, le Président National de l’ANC, Jean-Pierre FABRE, a fait une brève apparition vers 16h. Prenant la parole, il a félicité les organisateurs du meeting et a encouragé la fédération à poursuivre ses efforts d’informations des populations. Il a ensuite tenu à répondre aux attaques mensongères et diffamatoires orchestrées contre sa personne. Puis il a appelé les militants et sympathisants à la vigilance et à la détermination. Pour terminer, le Chef de File de l’Opposition a invité les populations de Hédzranawoé à se joindre massivement à la grande manifestation du jeudi 03 Août 2017, pour condamner les coups de force permanents du régime RPT/UNIR pour se maintenir indéfiniment au pouvoir contre la volonté su peuple souverain.