Le Collectif « sauvons le Togo » invite les populations à une cérémonie symbolique de profession de foi à la place du Monument de l’Indépendance ce Vendredi, 27 Avril 2012 à partir de 11 heures.

FacebookTwitterGoogle+

COMMUNIQUE DE PRESSE

Relatif à la célébration de la journée du 27 avril 2012

 

A l’occasion de la commémoration du 52ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, le Collectif « sauvons le Togo » invite chaque togolaise et chaque togolais à une cérémonie symbolique de profession de foi à la place du Monument de l’Indépendance ce Vendredi, 27 Avril 2012 à partir de 11 heures.

Comme inscrit sur le Monument de l’Indépendance, « citoyenne togolaise, citoyen togolais, par la foi et les sacrifices de nos aïeux  la nation togolaise est née ». Mais force est de constater que 52 ans après l’indépendance du Togo notre patrie, le Togo ne s’est aussi  jamais mal porté. La mère patrie est en danger et a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils.

Togolaise, togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la nation togolaise doit renaître de ses cendres. Ton courage patriotique et ton engagement citoyen sont  plus que nécessaires pour effectivement faire du Togo l’Or de l’Humanité.

Qui que tu sois et où que tu sois, rends-toi ce Vendredi, 27 Avril 2012 à partir de 11 heures pour donner un autre sens et un autre départ à la lutte citoyenne et libératrice de la mère patrie.

 

Fait à Lomé, le 23 Avril 2012

          Pour le Collectif,

          Le Coordinateur

    SIGNE

Me Ata Messan Zeus AJAVON

Autres articles pouvant également vous intéresser: