L’ANC s’indigne de l’assassinat de deux envoyés spéciaux de Rfi à Kidal

FacebookTwitterGoogle+

 

N° 13-212/ANC/ CE-SG

 

COMMUNIQUE

L’ANC s’indigne de l’assassinat de deux envoyés spéciaux de Rfi à Kidal

 

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) apprend avec consternation et indignation ce 02 novembre 2013, l’enlèvement et l’assassinat de Ghislaine Dupont et de son assistant Claude Vernon, envoyés spéciaux de RFI en mission à Kidal, dans le nord du Mali.

L’ANC salue avec émotion et admiration, la mémoire de Ghislaine Dupont, journaliste bien connue des auditeurs de RFI et qui a démontré tout au long de sa carrière, une grande passion pour le continent africain. Ses reportages et sa couverture des évènements sur le terrain ont toujours été empreints d’un professionnalisme et d’une rigueur remarquables, qualités doublées d’un courage déterminé, qu’elle partage avec son assistant et technicien de renom, Claude Vernon.

Au nom de l’Alliance Nationale pour le Changement et en son nom personnel, le Président National de l’ANC, M. Jean-Pierre FABRE, exprime sa compassion à la Direction, à la Rédaction ainsi qu’à tout le personnel de RFI et les prie de transmettre aux familles de Ghislaine Dupont et de Claude Vernon, ses condoléances attristés.

Fait à Lomé, le 02 novembre 2013

 

Pour l’ANC,

Le Secrétaire Général  

Signé

Jean-Claude Delava CODJO

 

 

Autres articles pouvant également vous intéresser: