ALLIANCE NATIONALE POUR LE CHANGEMENT
A N C
367, rue Koutimé, Quartier Bè-Kamalodo 06 BP 6123 Lomé 06 Tél. : 22 41 20 89 Lomé, Togo www.anctogo.com Email : secgen@anctogo.com
Lomé, le 10 décembre 2015
Le Vice-Président
N° 15-169/ANC/ VP-SG
A
Monsieur le Premier Ministre
Lomé
Monsieur le Premier Ministre,
Il nous revient avec insistance que les personnes blessées, lors des répressions sanglantes des manifestations publiques pacifiques organisées à Mango par les populations de l’Ôti contre la réinstauration des mesures de délimitation des aires de faune, sont livrées à elles-mêmes, sans aucun soutien de la part des pouvoirs publics, seuls responsables des violences perpétrées.
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) déplore une telle situation qui entraine une aggravation du bilan des personnes décédées, suite à la mort récente d’un blessé, faute de soins appropriés.
En conséquence, l’ANC demande votre implication personnelle pour que les autorités togolaises prennent leurs responsabilités en assurant pleinement, effectivement et diligemment :
- la prise en charge complète des blessés,
- l’indemnisation des familles des victimes,
- la libération de tous les manifestants détenus,
- la levée de l’état de siège imposé à la ville de Mango,
- la fin de la traque, des harcèlements et des kidnappings des jeunes de la préfecture,
- la garantie du libre retour en toute sécurité dans leurs familles respectives, de toutes les personnes actuellement contraintes à l’exil et à la clandestinité.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, les assurances de notre haute considération.
Signé
Bemba NABOUREMA
Cc : Corps Diplomatique, CVJR, HCRRUN