La JNC sensibilise les populations d’Assahoun
Après le canton d’Ando, c’est le canton d’Assahoun, toujours dans la préfecture de l’Avé, que la Jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (JNC) a retenu, ce dimanche 17 Aout 2014, pour son opération porte-à-porte de sensibilisation, devenue hebdomadaire.
Au total 28 villages ont accueilli la visite de la forte délégation de la JNC. Arrivés vers 11heures, les jeunes de l’ANC ont rapidement formé des petits groupes de deux à trois personnes pour aller, de case en case, à la rencontre des populations. Quatre heures durant, ils ont sillonné les villages pour expliquer pourquoi l’alternance en 2015 est une absolue nécessité pour notre pays. Des flyers portant la photo du Président National, Jean-Pierre FABRE, ont été remis à chaque personne rencontrée.
Les populations des 28 villages entre autres Avédzéta, Attitowui, Atsékopé, Ando –Bédo, Nyamessiva, Sényo ont saisi l’occasion pour exprimer des doléances. « Regardez l’eau que nous buvons. Nous sommes conscients qu’elle n’est pas potable, surtout en ces temps où le virus Ebola fait ravage. Seul Dieu nous protège » a confié Immaculée, une élève rencontrée à Avédzéta. Madame Ankoua de la même localité a de son côte déploré l’absence de centre de santé dans le village.
C’est seulement vers 15 heures que les équipes se sont réunies devant le domicile du chef canton d’Assahoun pour un meeting d’information.
Premier à prendre la parole, Apollinaire ATHILEY, a d’abord fait le compte rendu de la tournée nationale du Bureau national. Il a ensuite rappelé les raisons de cette tournée ainsi que le message délivré par le Président National dans les cantons et villages pendant sept mois .Il a pour finir, invité les forces de l’ordre et de sécurité à s’abstenir de toute intimidation et de toute ingérence dans le débat politique puisque la souveraineté appartient au Peuple Togolais et à lui seul.
Le député Sévérin DRAH a de son côté parlé du rejet des réformes constitutionnelles et institutionnelles par les députés UNIR en précisant que l’opposition gagnera la prochaine élection présidentielle de 2015 avec ou sans les réformes puisque les populations togolaises sont décidés à voter massivement pour l’alternance politique.