L’ANC dans les préfectures du Bas Mono et du Yoto
Jean-Pierre Fabre appelle les populations à se libérer
de la tyrannie du RPT
Dans le cadre de sa tournée nationale d’évaluation des structures locales et de prise de contact avec les population de l’intérieur du pays, la délégation de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) conduite par son Président National , Jean-Pierre Fabre, était dans les préfectures du Bas Mono et dans le Yoto, les samedi 14 mai et dimanche 15 mai 2011.
Malgré la forte pluie du samedi 14 mai 2011 et l’état désastreux des routes dans cette région, la délégation de l’ANC a maintenu son programme dans son intégralité, parfois avec plus de deux heures de retard. Que se soit à Dzrékpo dans le Vo, à Afangnan-Agbléta, Afangnangan, Agomé-Glozu ou Attitogon dans le Bas Mono, la délégation de l’ANC a été accueillie dans la liesse. Le lendemain, à Tabligbo, Gboto, Kodohoé, Kouvé et Essè-zogbedji dans le Yoto, l’accueil a été tout aussi enthousiaste.
En réunion avec la délégation et pendant les meetings, les responsables fédéraux et cantonaux, tous issus des anciens bureaux de l’UFC, ont exprimé leur fidélité à la ligne politique de l’ANC, celle pour laquelle ils se sont battus pendant tant d’années. Ils ont saisi l’occasion pour présenter au Président National, les nombreuses doléances des populations. Partout, les constats sont les mêmes : l’état lamentable des routes, pas d’eau potable, pas d’électricité, des écoles en ruine, le chômage dramatique de la jeunesse, la misère et la pauvreté des populations.
Dans son message aux responsables des structures locales, le Président National de l’ANC a insisté sur la nécessité d’un travail régulier et soutenu d’information, de sensibilisation et de mobilisation. Il les a assurés des moyens que le parti mettra à leur disposition dans les prochains mois.
S’adressant aux populations, les premiers responsables de l’ANC ont expliqué les raisons qui ont conduit à la création de leur grand parti. Ils ont dénoncé avec vigueur, le hold-up électoral du 4 mars 2010 qui a donné la victoire à Faure Gnassingbé largement battu par Jean-Pierre Fabre, Président National de l’ANC. Les responsables de l’ANC ont également apporté des précisions nécessaires quant aux derniers développements de l’actualité politique : l’exclusion arbitraire des députés de l’ANC, le dialogue inclusif, la loi liberticide, les violations permanentes des droits de l’homme par le régime RPT etc…
A chaque occasion, le Président National de l’ANC a conclu son intervention par un appel à la vigilance et à la mobilisation générale pour exiger l’alternance politique au Togo.
Tournée ANC du samedi 14 mai 2011 dans le Bas-Mono
Tournée ANC du dimanche 15 mai 2011 dans le Yoto