Jean-Pierre FABRE condamne l’ignoble et lâche crime de Grand Bassam

Lomé, le  14 mars 2016

 

Le Président National

 

N° 16-033/ANC/ PN-SG

 

                                                                                                    

                                                                   A

                                                                                                                   Son Excellence Monsieur

                                                                                                                                Alassane Dramane OUATTARA

                                                                                                                       Président de la République

                                                                                                de Côte d’Ivoire

                                                                                                                                    ABIDJAN (Rép. de Côte d’Ivoire)

 

 

 

 

Monsieur le Président et cher Frère,

Mon parti, l’ANC, et moi, apprenons avec consternation et indignation, la situation tragique que traverse le peuple frère de Côte d’Ivoire, suite à l’attentat terroriste du dimanche 13 mars 2016, qui a visé la plage très fréquentée de Grand Bassam, près d’Abidjan et occasionné une quinzaine de morts ainsi que des dizaines de blessés parmi lesquels des blessés graves.

Dans ces circonstances douloureuses, nous nous tenons à vos côtés pour vous manifester notre soutien, notre sympathie et notre solidarité.

Nous présentons nos condoléances attristées aux familles endeuillées et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté, cet acte ignoble et lâche, et vous félicitons pour la riposte rapide des forces de défense et de sécurité, qui a permis de mettre hors d’état de nuire, les auteurs.

En renouvelant nos vœux sincères de paix, de prospérité et de progrès à vous-même ainsi qu’au peuple de Côte d’Ivoire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et cher Frère, les assurances de ma très haute et fraternelle considération.

 

                                                                                      Signé

 

                                                                                             Jean-Pierre FABRE