Jean-Pierre FABRE condamne les actes de barbaries perpétrés par des miliciens de RPT/UNIR à l’encontre des travailleurs à Dapaong.

CAP 2015

ANC – CDPA – PSR – SANTE DU PEUPLE – UDS/Togo

____________________________________________________________________________________________________________________________

DECLARATION DE CAP 2015

(RELATIVE A L’AGRESSION DES TRAVAILLEURS MEMBRES DE LA STT A DAPOANG.)

 

CAP 2015, apprend avec indignation et effroi, la lâche agression du dimanche 15 Mars 2015, par de vils individus organisés, armés de gourdins cloutés, machettes et autres objets contondants, sur de paisibles enseignants en réunion à Dapaong.

CAP 2015, présente toute sa compassion aux blessés et son soutien aux travailleurs en lutte ainsi qu’à la population de Dapaong.

CAP 2015 rappelle que de tels actes ignominieux ont eu lieu à Lomé Doumasséssé, le 15 septembre 2012, devant les forces de l’ordre restées impassibles, malgré de graves blessures infligées aux militants et sympathisants du CST. Ces actes criminels, unanimement condamnés, qui n’ont jamais fait l’objet d’enquêtes ni de poursuites judiciaires, confirment la complicité du ministre de la sécurité, du gouvernement et du chef de l’Etat.

CAP 2015, condamne avec vigueur, ces actes de barbarie perpétrés par des miliciens à la solde de  RTP/UNIR, à l’encontre des travailleurs à Dapaong. Il demande qu’une enquête rapide soit diligentée afin que les auteurs et les commanditaires de ces actes d’un autre âge soient arrêtés et punis conformément à la loi.

CAP 2015, tiendra pour responsable le chef de l’Etat, président de RPT/UNIR, pour ces actes ainsi que pour tous les actes d’intimidations et de violences pendant tout le processus électoral.

CAP 2015, condamne les menaces de licenciement proférées par le gouvernement à l’endroit des travailleurs qui ne réclament que leurs droits les plus élémentaires pour l’amélioration de leur condition de vie et de travail.

CAP 2015, assure les travailleurs togolais, que tous les licenciements de cette période, seront purement et simplement remis en cause au lendemain de l’élection présidentielle.

CAP 2015, fidèle à sa vision de l’épanouissement de l’homme et de son bien-être, apporte son soutien indéfectible et ferme à tous les groupes sociaux en lutte pour exiger l’amélioration des conditions de vie des travailleurs togolais. Il demande expressément que le gouvernement satisfasse sans délai, les doléances légitimes des travailleurs.

CAP 2015, appelle les populations togolaises à demeurer vigilantes et mobilisées pour faire triompher le droit des travailleurs, la justice sociale et la démocratie.

Fait à Lomé, le 16 mars 2015

Le Candidat de CAP 2015

 

SIGNE

Jean-Pierre FABRE