JEAN PIERRE FABRE AU CONGRÈS DU PARTI LES DÉMOCRATES

JEAN PIERRE FABRE AU CONGRÈS DU PARTI LES DÉMOCRATES

Répondant à l’invitation du Président Nicodème HABIA ,  le Président National, Jean Pierre FABRE, a pris part au congrès extraordinaire de Les Démocrates, tenu à leur siège, ce samedi 31 août 2019. 

Dans son discours d’ouverture, le Vice- Président du parti Les Démocrates, a rappelé l’implication personnelle du Président Jean-Pierre FABRE dans  l’admission à  la clinique BIASSA, du Président de son parti, Nicodème HABIA,  suite à sa grève de la faim. Il a  salué le Président National de l’ANC pour son combat,  sa grande générosité et son sens aigu de l’humain.

Dans son allocution, Jean-Pierre FABRE , au nom de l’ANC, a remercié le parti « Les Démocrates » pour sa contribution  à la lutte commune de libération du peuple togolais et a salué tout particulièrement les actions pathétiques du Président Nicodème Habia, en vue d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le sort de notre pays, pris en otage depuis plus d’un demi-siècle par une dictature militaire implacable, à façade civile.

Puis, Jean-Pierre FABRE a invité  les congressistes à identifier les raisons de la situation actuelle et à proposer des solutions pour permettre à l’opposition démocratique de retrouver le chemin du succès qui s’inscrit dans une unité d’action différente de la caporalisation, actuellement vantée à l’opinion. Le Président national a par ailleurs affirmé que son parti, l’ANC,  est convaincu  que les travaux examineront les voies et moyens pour l’opposition de mobiliser à nouveau, les populations togolaises en vue d’une amélioration du cadre électoral, c’est-à-dire d’obtenir les conditions de transparence et d’équité pour les prochaines élections au lieu de se fourvoyer dans la recherche de stratégies aussi inefficaces que clivantes. 

Message du Président national de l’ANC AU CONGRÈS du parti “Les Démocrates”

.

 Mesdames, Messieurs,

Permettez-moi d‘abord et avant tout, de féliciter le parti « Les Démocrates » pour l’organisation de ces assises. Le congrès est en effet, un moment important de la vie d’un parti. C’est l’occasion d’évaluer son fonctionnement, le niveau de réalisation de ses objectifs. C’est le moment de prendre les décisions appropriées et d’opérer les choix judicieux en vue d’améliorer ses performances. 

L’ANC saisit l’occasion pour saluer la contribution du parti « Les Démocrates » à la lutte commune de libération du peuple togolais. Je salue tout particulièrement les actions pathétiques du président du parti, Nicodème Habia, en vue d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le sort de notre pays, pris en otage depuis plus d’un demi-siècle par une dictature militaire implacable, à façade civile. 

Mesdames et Messieurs les congressistes, 

Votre congrès se tient à un moment crucial de notre lutte de libération. Un moment où, après avoir frôlé le but, la lutte semble s’en être éloignée. Cette situation nous engage à  rechercher les stratégies adéquates pour affronter avec efficacité, les défis à relever. 

Vos assises ne manqueront certainement pas de s’atteler à identifier les raisons de la situation actuelle et à proposer des solutions pour permettre à l’opposition démocratique de retrouver le chemin du succès qui s’inscrit dans une unité d’action différente de la caporalisation, actuellement vantée à l’opinion. 

L’ANC est convaincue que vos travaux examineront les voies et moyens pour l’opposition de mobiliser à nouveau, les populations togolaises en vue d’une amélioration du cadre électoral, c’est-à-dire d’obtenir les conditions de transparence et d’équité pour les prochaines élections au lieu de se fourvoyer dans la recherche de stratégies aussi inefficaces que clivantes. 

En réaffirmant son ferme engagement dans la lutte de libération du Peuple togolais, et sa disponibilité permanente pour toute action unitaire sérieuse, organisée et menée avec rigueur, par l’opposition démocratique, l’ANC, par ma voix, souhaite plein succès à vos travaux.

 

   Lomé, le 31 août 2019

Le Président national, 

Jean-Pierre Fabre.

 

  • 2019-08-31-congres-les-democrates-01
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-02
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-03
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-04
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-05
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-06
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-07
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-08
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-09
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-10
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-11
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-12
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-13
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-14
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-15
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-16
  • 2019-08-31-congres-les-democrates-17