Incendie du Grand Marché de Lomé (Adawlato)
Jean-Pierre FABRE exprime sa solidarité et sa compassion aux sinistrés d’Adawlato
Dès son retour du Bénin, le Président National de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, s’est rendu au Grand marché de Lomé (Adawlato), ce samedi 12 janvier 2013 à 16h30, pour exprimer sa solidarité et sa compassion aux sinistrés .
Jean-Pierre Fabre a également remercié les autorités ghanéennes pour leur solidarité et a salué le courage et l’abnégation des sapeurs pompiers togolais et ghanéens.
Très tôt dans la matinée, à la demande du Président National, Isabelle Améganvi, Vice–Présidente et Eric Dupuy Secrétaire National à la Communication de l’ANC s’étaient rendus à Adawlato pour se rendre compte de l’étendue du drame.
Pour faire le tour de l’immeuble calciné, c’est une véritable marée humaine qui a littéralement porté le leader de l’ANC aux cris de :
- Jean-Pierre Président ! Faure démission !
- Il n’y plus d’eau au Togo ! Il n’y a que des gaz lacrymogènes !
Puis, un long cortège de femmes, hommes de tous âges s’est spontanément formé pour raccompagner Jean-Pierre Fabre jusqu’à son domicile.