CAP 2015 DANS LE TONE :
CAP 2015 appelle les populations de Tône à la mobilisation pour mettre fin à la dynastie des Gnassingbé
La tournée nationale du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) se poursuit dans la région de la Savane. Après la préfecture de Cinkassé hier, la délégation a mis le cap, ce lundi 26 janvier 2015, sur la préfecture du Tône .
Tant à Naki-Ouest, Tami , Lotogou qu’à Nioukprouma, la délégation de CAP 2015 a appelé les populations à la mobilisation pour l’alternance politique cette année. En effet, après cinquante années de dictature du régime RPT/UNIR avec à sa tête les GNASSINGBE de père en fils, il temps de mettre fin aux souffrances du peuple togolais.
« Cette fois-ci Faure GNASSINGBE risque de mettre le doigt dans un engrenage qui va l’emporter. », a lancé, en guise d’avertissement, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, avant d’appeler les populations de la préfecture de Tône à rejoindre les partis politiques de CAP 2015 pour mettre rapidement fin à la dynastie des GNASSINGBE : « Après 38 ans du règne du père et bientôt dix ans pour le fils, nous disons que c’est assez. Un mandat supplémentaire de Faure GNASSINGBE risque d’ouvrir, définitivement, la voie à la dynastie des GNASSINGBE. Qu’ont-ils fait pour vous en cinquante années ? Vous n’avez même pas le minimum vital qui est l’eau potable. Sans vergogne, il vous déclare qu’une minorité s’accapare les richesses du Togo. Minorité qu’il dirige, lui-même. Nous devons tous nous mobiliser pour créer le changement, l’alternance au Togo. Ils ont conscience de n’avoir rien fait pour vous. C’est pour cela qu’ils vont bientôt arriver, les bras chargés de cadeaux pour vous acheter. Pour acheter vos votes. Ils vous apporteront des litrons d’alcool pour vous endormir, pour faire de vous des ivrognes. Chers compatriotes nous avons le devoir de mettre fin à ce régime pour l’édification d’un Etat de droit dans notre pays. Nos priorités, pour vous, seront l’eau potable, les infrastructures sanitaires, scolaires et routières. Un programme précis, année par année, vous sera proposé le moment venu. »
Répondant aux questions des populations qui voudraient connaitre les raisons de l’absence de l’UFC et l’ADDI dans CAP 2015, Jean-Pierre FABRE a précisé que CAP 2015 ne se trompera jamais d’adversaire. Son seul adversaire aujourd’hui, est le RPT/UNIR. En ce qui concerne l’UFC, son président avait fait le choix, en 2010, de rejoindre le RPT/UNIR. Elle n’est plus dans l’opposition. Quant à ADDI, nous pensons que nous avons fait preuve, à son égard, de notre amitié. Son attitude reste étrange à nos yeux.
Avant le candidat unique, c’est la Présidente du CAP 2015, Mme Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON qui a expliqué aux populations les raisons de la création de Combat pour l’Alternance Politique en 2015. Elle a rappelé sa composition et son objectif. Mme Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON a ensuite présenté le candidat unique de CAP 2015 en appelant les populations à le soutenir pour l’alternance politique dès cette année.