5ème ANNIVERSAIRE DE l’ANC
Les deux premiers jours de la cinquième commémoration de la création de l’ANC.
Ce jeudi 08 Octobre, deuxième journée du cinquième anniversaire de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), le Président National a rendu visite à l’exposition photos puis a pris part à la séance de formation et de sensibilisation de la Jeunesse de l’ANC (JNC) avant de se rendre à la Cathédrale de Lomé pour une messe d’action de grâce. Dans l’après-midi, la Président Jean-Pierre FABRE a pris part à une séance d’informations sur la santé de la femme, organisée par les Dames de l’ANC (DNC).
La fête de l’ANC pour son cinquième anniversaire a débutée hier, mercredi 07 Octobre 2015, avec une exposition photos qui a reçu de très nombreuses visites de la presse, de militants et de sympathisants. Cette exposition, à travers cinq panneaux, retrace les cinq années d’intenses activités de l’ANC (meetings, manifestations, rencontres, tournées nationales etc.).
Au cours de la messe catholique, à la Cathédrale de Lomé, dite en présence du Président National, Jean-Pierre FABRE, des membres du Bureau National, des responsables des partis politiques membres de CAP 2015, ainsi que d’une foule de militants et sympathisants, le célébrant, Père Désiré KPODAR, administrateur de la paroisse, à imploré la protection et la bénédiction divines sur le parti et ses militants à qui il a demandé de toujours travailler pour le bien-être de tout le peuple. « Si vous travaillez, soyez assurés que le succès est déjà garanti car c’est dans la conviction et dans la foi que vous obtiendrez ce que vous demandez. Persévérez dans la prière car Dieu juste connaît vos besoins, et sait quand vous donner satisfaction.», a prêché le célébrant, s’inspirant de l’évangile du jour tiré de Saint Luc, du chapitre 11 verset 5 au 13. A la fin de la messe, Un ‘’Joyeux anniversaire’’ à la demande du Père KPODAR a été chanté par la chorale pour encourager les militants de l’ANC dans leur lutte pour le bien-être de tous les fils du pays, dans la paix et la concorde.
Avant la messe, le Président National s’est rendu au siège de son Parti pour admirer l’exposition photos et saluer la Jeunesse de l’ANC (JNC) qui était en atelier de formation et de sensibilisation sur le thème : « L’agriculture, secteur de développement et de création d’emplois. »
Pour terminer la journée, le Président Jean-Pierre FABRE est retourné au siège de l’ANC où il a pris part à la réunion d’informations organisée par la DNC.