L’ANC rend hommage aux cinq soldats togolais tombés au Mali

FacebookTwitterGoogle+

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’ANC rend hommage aux cinq soldats togolais tombés au Mali

 

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) apprend avec consternation la mort de cinq soldats du contingent togolais de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA), tombés dans une embuscade, le 29 mai 2016, dans la région de Mopti.

L’ANC rend hommage à ces soldats de la paix et exprime ses sincères condoléances et sa solidarité à leurs familles respectives.

Par delà ce drame qui frappe le peuple togolais tout entier et particulièrement les Forces Armées Togolaises (FAT), l’ANC relève avec réprobation, le manque de transparence qui entoure l’envoi des contingents togolais sur les théâtres d’opération à l’étranger, notamment dans le cadre des missions de maintien de la paix, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies.

L’ANC exige que la participation de notre pays à ces nobles missions ainsi que la gestion de cette participation obéissent à des critères et à des règles qui permettent aux populations d’en être informées au travers d’un débat à l’Assemblée nationale.

 

Fait à Lomé, le 02 juin 2016

Pour le Bureau National

Le Vice-Président

Signé

Patrick LAWSON-BANKU

Autres articles pouvant également vous intéresser: