TOURNEE NATIONALE DE L’ANC : Les GNASSINGBE ne peuvent pas faire du Togo la Corée du nord

FacebookTwitterGoogle+

TOURNEE NATIONALE DE L’ANC :

Les GNASSINGBE ne peuvent pas faire du Togo la Corée du nord

 

Le Président National  de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre FABRE, a bouclé la 4ème semaine de  sa tournée nationale dans le Golfe ce dimanche, 9 mars 2014.

Le Président national a commencé sa journée par un  meeting à Kpogan à 9 h 00, puis Dévégo, Adamavo et klobatémé. En fin d’après-midi, il a rendu une brève visite à la Jeunesse qui tenait un meeting de sensibilisation à Tokoin Habitat.

Dans toutes les localités sillonnées, nombreuses sont les populations venues accueillir le Président National de l’ANC et sa délégation.  La visite  de Jean-Pierre FABRE a pour but d’expliquer aux populations  l’actualité politique de notre pays, de les mobiliser et les sensibiliser sur les risques de crises graves qu’entrainerait une nouvelle candidature de Faure GNASSINGBE en 2015. «Près de quatre décennies pour le père et déjà deux pour le fils, c’est déjà assez ! Le Togo n’est pas la Corée du Nord. Surtout qu’ils n’ont rien fait pour le développement de ce pays. Ils ont ruiné notre pays et nous ont laissé dans le dénuement total. N’avez-vous pas envie de voir un de vos fils aussi devenir Chef de l’Etat ? …Attention, dès demain, ils viendront à nouveau, à coups de savonnettes, d’huile, de sacs de riz, de pagnes etc, vous acheter, acheter vos votes» a-t-il confié avant d’inviter les populations à proscrire l’abstention lors des scrutins à venir. « Si tu ne veut pas faire la politique, ce que tu ne veux pas s’imposera à toi. Il faut donc aller voter massivement le moment venu, pour faire partir le régime RPT/UNIR. Ainsi nous amorcerons la reconstruction de notre pays » a-t-il conseillé.

Après cette brève mise au point, le chef de file de l’opposition a partagé avec les populations, les raisons de sa lettre et de sa visite au Chef de l’Etat. Il leur a fait part de l’absolue nécessité de la mise en place rapide d’un cadre formel de discussion  pour  mener l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes institutionnelles et constitutionnelles. Il a par ailleurs précisé que ces réformes politiques sont vitales, non seulement  pour l’équité et la transparence des échéances électorales à venir, mais également pour l’avènement de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays.

Jean-Pierre Fabre a également précisé que lors de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, il a rappelé que de nombreux Togolais innocents sont encore détenus, dans des conditions insupportables, à la gendarmerie et à la prison de Kara, suite à cette ténébreuse affaires des incendies de Kara et de Lomé. Il n’a pas oublié ceux détenus à la prison de Lomé depuis un mois. Parmi ces détenus, certains sont très gravement malades et ont besoin de soins urgents a-t-il précisé au Chef de l’Etat.

 Le Président National a exprimé sa joie de pouvoir annoncer  la libération de huit  militants arbitrairement arrêtés lors d’une comparution du Commandant olivier Amah POKO devant le tribunal de Lomé. Cependant il a dénoncé et condamné les conditions particulièrement cruelles et inhumaines de détention dans les prisons du Togo. « Faute de place, les détenus sont condamnés à dormir debout des nuits entières. Ainsi, l’un des militants de l’ANC libérés après un mois de détention a les deux jambes enflées et nécrosées. Actuellement l’état de santé de la personne est  fragile. C’est de cette même négligence que le Régime RPT/UNIR avait fait preuve en laissant le militant Etienne YAKANOU mourir. Ces gens qui dirigent ce pays sont la personnification même de la cruauté. Ils ont une pierre, oui une pierre, à la place du cœur», a précisé, Jean-Pierre Fabre, visiblement dégouté et ému. « Et bien chers amis, ça suffit », a-t-il ajouté. Pour le Président National, le régime RPT/UNIR ne changera jamais..

Visiblement satisfaites, les populations ont assuré le Président National de leurs soutiens indéfectibles et ont souhaité qu’il continue sa lutte pour la libération de notre patrie.

Les chefs cantons qui ont compris la nécessité pour le Togo de se développer ont apprécié la présence de Jean-Pierre FABRE dans leurs localités.

Malgré une journée bien remplie, le Président National a tenu à rendre visite à la jeunesse de l’ANC qui tenait son meeting hebdomadaire d’information à la place publique de Tokoin habitat. Prenant la parole, le Président National à saluer la détermination des jeunes à faire changer les choses. Il leur a demandé de sortir massivement le samedi 15 mars prochain pour la grande caravane, suivie de meetings  Togblékopé, Lègbassito, Vakpossito et de Zanguéra,  marquant  ainsi la fin de la tournée de l’ANC dans la région maritime. Prochaine étape de cette tournée nationale, la région de la savane et la région centrale.

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-01

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-01

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-02

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-02

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-03

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-03

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-04

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-04

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-05

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-05

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-06

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-06

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-07

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-07

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-08

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-08

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-09

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-09

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-10

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-10

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-11

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-11

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-12

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-12

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-13

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-13

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-14

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-14

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-15

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-15

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-16

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-16

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-17

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-17

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-18

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-18

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-19

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-19

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-20

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-20

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-21

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-21

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-22

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-22

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-23

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-23

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-24

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-24

  • anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-25

    anc-tournee-nationale-golfe-sud-golfe-nord-25

Autres articles pouvant également vous intéresser: