Seconde Étape de la tournée de Mobilisation du président national Jean-Pierre Fabre dans les marchés de Lomé et ses environs

FacebookTwitterGoogle+

Deuxième Étape De La Tournée De Mobilisation Du Président National M. Jean-Pierre Fabre Dans Les Marchés De Lomé Et Ses Environs.

Le jeudi 03 mars et le vendredi 04 mars 2011 n’ont pas été de tout repos pour Jean-Pierre Fabre, Président élu à l’issu de l’élection présidentielle du 04 mars 2010. En effet, le Président élu a souhaité aller à la rencontre de toutes les femmes des marchés de Lomé et ses environs. C’est dans ce cadre qu’il a rendu visite, cette semaine, aux vendeuses et revendeuses des marchés d’ANFAME, de ZOROBAR, du Port de pêche, de CATANGA, de GBETCHOGBE, de DJIFFA, et de KAGOMME.

  • anc-tourneemarche-2-1

    anc-tourneemarche-2-1

  • anc-tourneemarche-2-10

    anc-tourneemarche-2-10

  • anc-tourneemarche-2-2

    anc-tourneemarche-2-2

  • anc-tourneemarche-2-3

    anc-tourneemarche-2-3

  • anc-tourneemarche-2-4

    anc-tourneemarche-2-4

  • anc-tourneemarche-2-5

    anc-tourneemarche-2-5

  • anc-tourneemarche-2-7

    anc-tourneemarche-2-7

  • anc-tourneemarche-2-8

    anc-tourneemarche-2-8

  • anc-tourneemarche-2-9

    anc-tourneemarche-2-9

Partout où il est passé, la surprise était grande. Des milliers de femmes et d’enfants sont sortis massivement pour accueillir celui qu’ils ont affectueusement surnommé « OBAMA ».

Le message a été le même « Soyez toujours mobilisés car la lutte populaire est invincible ».

Un message qui a trouvé un écho favorable auprès des femmes qui ont une fois de plus réaffirmé leur soutien au Président de l’ANC et leur détermination à le suivre jusqu’à la victoire finale. Pour elles, cette victoire c’est l’alternance politique, c’est la fin du régime RPT. Ce régime RPT, selon les femmes des marchés, ignore leurs souffrances dans les marchés et ne fait qu’augmenter les taxes.

Le Président national de l’ANC, a saisi l’occasion pour expliquer aux femmes, le bien fondé des préalables que l’ANC a posés avant toute participation à un quelconque dialogue avec le RPT. « Tout ce que nous avons posé comme préalable, c’est le respect de la Constitution et des lois de la République » a-t-il ajouté.

Le Président a ensuite invité les femmes à prendre massivement part aux marches hebdomadaires et aux veillées de prière.

Dans la délégation qui accompagnait le leader du FRAC, on a noté la présence d’Alphonse Kpogo, Secrétaire Général de l’ADDI.

Autres articles pouvant également vous intéresser: