Remerciements de l’ANC aux populations togolaises

FacebookTwitterGoogle+

Communiqué de presse

 

L’Union Interparlementaire (UIP) a adopté, au cours de sa session tenue à Panama du 15 au 19 avril 2011, une décision par laquelle elle condamne la révocation de neuf députés de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) par le président de l’Assemblée nationale et la Cour Constitutionnelle du Togo.

Cette décision est une reconnaissance publique et sans ambiguïté de la légitimité des revendications de l’ANC et du FRAC.

Les populations togolaises ont été indignées lorsque par décision du 22 novembre 2011, la Cour Constitutionnelle, en complicité avec le Président de l’Assemblée Nationale et M. Gilchrist OLYMPIO, a révoqué de leur mandat, 9 des 20 députés de l’ANC.

L’ANC se félicite du soutien massif apporté par les populations togolaises aux députés victimes de l’arbitraire et de l’injustice. Elle leur exprime ses sincères remerciements et les exhorte à rester mobilisées pour poursuivre cette lutte jusqu’au rétablissement effectif des députés ANC dans leurs droits.

L’ANC voudrait également remercier toutes les organisations de défense des droits de l’homme qui ont condamné la révocation des députés ANC et exigé qu’ils soient rétablis dans leurs droits.

La lutte populaire est invincible !

 

Fait à Lomé, le 27 mai 2011

Le Président National de l’ANC

Jean-Pierre Fabre

Autres articles pouvant également vous intéresser: