Mise en place de la Section ANC-Nord Pas De Calais (France), samedi 19 mai 2012 à Lille

FacebookTwitterGoogle+

 

Communiqué

 

Dans le cadre de la réalisation de ses missions, la Fédération internationale de l’Alliance nationale pour le changement (ANC)a procédé, ce samedi 19 mai 2012, à la mise en place, à Lille, de la section de l’ANC-Nord Pas De Calais.

Née à Lomé le 10 octobre 2010 de la volonté des populations togolaises de poursuivre le combat pour le véritable changement, l’ANC est devenue aujourd’hui le patrimoine commun des Togolaises et des Togolais attachés aux idéaux et aux valeurs de paix, de solidarité et de liberté légués par les pères fondateurs de la Nation togolaise, idéaux et valeurs pleinement assumés aujourd’hui par l’ANC. L’ANC porte en effet la nouvelle espérance du peuple togolais pour la liberté, la dignité, la justice et le bien-être social.

L’assemblée générale à laquelle ont participé Mme Isabelle Améganvi, 2eme Vice-président de l’ANC et Monsieur Eric Dupuy, Secrétaire national à la Communication de l’ANC et de nombreux compatriotes togolais et africains venus de la région Nord Pas De Calais, de Belgique, du Luxembourg, des Pays Bas et de la région parisienne, l’Assemblée générale a donné lieu à des échanges très instructifs sur la situation au Togo, sur le parti ainsi que sur les perspectives d’avenir.

L’Assemblée générale a ensuite procédé à la mise en place d’un bureau provisoire de la section ANC-Nord Pas De Calais composé de 5 membres.

  • Président : M kpossou Casimir
  • Secrétaire : M Danikey Frédéric
  • Secrétaire Adjoint : M Fabre  Robert
  • Trésorier : M Apédo adjé
  • Conseillers : M Agbodjan Georges, Mme Demedeiros Lydia, Mme Mikem Déby, M Morou Ernest.

Le bureau ainsi constitué aura pour responsabilités :

  • d’organiser le travail de mobilisation et de sensibilisation de la diaspora togolaise et des amis du Togo vivant dans la région Nord Pas De Calais ;
  • de relayer les informations sur le Togo auprès des médias, des acteurs politiques et économiques, des organisations internationales et des sociétés civiles de la région Nord Pas de Calais ;
  • enfin, d’appuyer la Fédération internationale de l’ANC dans la réalisation de ses missions.

Au terme de la séance, les participants ont partagé un moment de convivialité autour d’un verre de l’amitié.

A paris le 19 mai 2012

Pour la Fédération internationale de l’ANC,

Le Président

Antoine Bawa,

Autres articles pouvant également vous intéresser: