Mémorandum sur les projets d’infrastructures routières en cours à Lomé

FacebookTwitterGoogle+

Mémorandum

sur les projets d’infrastructures

routières en cours

Dans le cadre d’exécution de projets d’aménagement d’infrastructures routières et d’assainissement dans la ville de Lomé par le Gouvernement togolais, le Bureau National de l’ANC, soucieux du bien être des citoyens, a décidé de confier à l’une de ses Commissions, une étude approfondie sur les travaux aux fins d’en évaluer l’impact positif ou négatif sur la vie dans la cité.

En effet, la préoccupation première de l’ANC est de tout temps le bien être des populations. Le Togo a subi durant les cinq dernières années des inondations pratiquement partout sur le territoire national et en particulier dans la ville de Lomé. Ces inondations étaient dues en partie aux infrastructures urbaines vétustes, obsolètes ou inexistantes. Il convient tout à fait, au moment où des travaux d’infrastructures urbaines sont en cours, que les préoccupations des citoyens soient prises en compte.

Il est à noter que ces travaux qui ont démarré  depuis 2009 créent des gènes et nuisances terribles à la population, pour des raisons que soulève le présent document. Nonobstant les problèmes techniques relevés par la population sur les dites infrastructures dont elle est la première bénéficiaire, les équipes d’études et d’évaluation, constituées d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs de travaux publics, d’économistes etc., ont constaté beaucoup d’insuffisances et d’irrégularités dans l’exécution de ces travaux.

Le présent document rend compte des résultats de ces constats et évaluations. Il entend informer très largement  les populations. Il esquisse à grands traits des solutions alternatives ; solutions qui  sont moins coûteuses et plus pertinentes en terme d’efficacité.

Le document dans un premier temps s’est intéressé au contexte général de vie des populations avant, pendant et après les travaux. Ensuite, il retrace l’ensemble des projets d’infrastructures en cours dans la ville de Lomé. Enfin, il finit avec les solutions proposées par l’ANC.

 Lire le mémorandum complet ci-dessous:

memo infrastructures v3f

 

memo infrastructures v3f
Titre : memo infrastructures v3f
Type : pdf
Autres articles pouvant également vous intéresser: