Le papy-momie de l’Ufc voit tout de travers

FacebookTwitterGoogle+

liberte-togo

Le papy-momie de l’Ufc voit tout de travers

 

            Il y a seulement trois ans, le papy-momie de l’Ufc dénonçait avec véhémence le système en place depuis 50 ans et faisait descendre en masse les Togolais dans la rue pour exiger le changement dans la mode de gouvernance au Togo. Il a fallu qu’il tombe des escaliers à New-York pour qu’il perde sa jugeote et voie tout de travers. La preuve que le patriarche est sénile et complètement dans la lune, c’est-à-dire qu’il a perdu le réseau, c’est qu’il soutient sur un air de cynisme que « nous sommes dans un système démocratique ». Ce sont les propos que lui prête le site de la désinformation de la république céréalière du Togo, republicoftogo.com.

            C’est curieux que ces propos viennent de quelqu’un qui s’est targué « démocrate » et affublé des titres ronflants d’opposant « historique », « charismatique » et autres affabulations. Cela fait vraiment sourire qu’on dise d’un système qui est en place depuis cinquante ans et a poussé des tentacules, un système qui fraude systématiquement toutes les élections qui sont organisées dans le pays, tripatouille les textes pour se maintenir, s’oppose à toute réforme politique devant engager sur la voie de la démocratie et du développement, qu’il est démocratique. Et puis, depuis trois ans que Gilchrist Olympio et ses « Calamity Janes » collaborent avec le régime rétrograde en place, qu’est-ce qui a changé dans la gouvernance du pays ? Rien. Les choses sont encore « plus pires » que sous Gnassingbé père.

            Le comble du ridicule, c’est quand l’opposant frelaté clame que « l’Ufc a réalisé des sondages qui lui donnent une très grande majorité. » Ne vous tordez pas de rire s’il vous plaît. Grande sera sa désillusion quand il subira un Waterloo le soir du 21 juillet. Que l’élection soit transparente à seulement 50%, rien que ça, et on parle qu’il aura un AVC.

Liberté N° 1486 du mercredi 03 juillet 2013

Autres articles pouvant également vous intéresser: