Le FRAC et le CST appellent les populations togolaises à une grande marche pacifique le samedi 18 mai 2013

FacebookTwitterGoogle+

 

COMMUNIQUE

Le FRAC et le CST appellent  les populations togolaises à une grande marche pacifique

le samedi 18 mai 2013

 

Le vendredi 10 mai 2013, dans la soirée, le peuple togolais apprend avec stupeur, indignation et colère, la mort en détention de YAKANOU Etienne, membre de l’ANC, Président de la Sous-section Ave-Maria et Conseiller au Bureau Fédéral du Golfe Sud-Ouest, arbitrairement arrêté et abusivement détenu à la gendarmerie de Lomé, comme tant d’autres, dans la parodie d’enquête sur l’affaire des incendies de Lomé et de Kara. Cet assassinat fait suite à celui, sur ordre des autorités togolaises, d’Anselme Gouyano Sinandaré , tué par balle, et celui de Douti Sinalingue, battu à mort, lors de la manifestation des élèves de Dapaong le 15 avril 2013.

Pour dire non à la stratégie de la TERREUR mise en œuvre par le régime RPT/UNIR/UFC, dans le but d’instaurer la peur et le renoncement au sein des populations et favoriser ainsi la fraude électorale, le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) invitent  les populations de Lomé et de ses environs à prendre massivement part à la marche pacifique qu’ils organisent à Lomé, le samedi 18 mai 2013, à partir de 08h00.

Tous en noir ou rouge pour crier notre indignation et dire définitivement NON :

  • aux assassinats politiques,
  • à la violence gratuite du pouvoir RPT/UNIR/UFC ;
  • à l’impunité érigée en règle de gouvernance par le système RPT/UNIR/UFC .

Ensemble exigeons la libération immédiate et sans condition de toutes les autres personnes, arbitrairement arrêtées et abusivement détenues dans l’affaire des incendies, dont la vie ne plus tient qu’à un fil.

Cette marche, qui sera suivie d’un meeting à la Plage du Changement (face au Ministère des Sports et des Loisirs), se déroulera suivant l’itinéraire ci-après : Foyer Pie XII, Rue Khra (côté sud), Rue Kame, Feux tricolores INAM, Av de la Libération, Fontaine lumineuse, Bd circulaire, Carrefour Deckon, Eglise St Augustin d’Amoutivé, Cinéma Rex, Av du 24 janvier, Place des Martyrs, Av. Georges Pompidou, Chambre de Commerce et d’Industrie, Bd de la République, Place du Changement à la Plage.

Fait à Lomé, 15 mai 2013

Pour le FRAC et CST,

Le secrétaire National à la Communication de l’ANC

Eric DUPUY

Autres articles pouvant également vous intéresser: