APPEL PATRIOTIQUE ET HISTORIQUE DE CAP 2015 AU PEUPLE TOGOLAIS

FacebookTwitterGoogle+

CAP 2015

ANC – CDPA – PSR – SANTE DU PEUPLE – UDS-TOGO

___________________________________________________________________________________

APPEL PATRIOTIQUE ET HISTORIQUE

DE CAP 2015 AU PEUPLE TOGOLAIS

 

Peuple togolais en 1992, en votant à plus de 98% la Constitution qui a mis fin au parti unique, tu espérais installer sur la terre de nos aïeux les bases de nouvelles institutions démocratiques basées sur la limitation du mandat présidentiel à 10 ans maximum, des pouvoirs conséquents au Premier Ministre, Chef du gouvernement chargé de conduire la politique de la nation, une Cour Constitutionnelle, chargée du contrôle de la Constitutionnalité des lois et de la régulation des Institutions de la République, une Justice indépendante, une meilleure répartition des ressources nationales entre toutes les régions, le règne de la méritocratie, le vote libre et transparent des électeurs et le vote des Togolais de l’étranger etc.

Plus de vingt deux (22) ans après l’adoption de ta Constitution, le constat est amer, car force est de reconnaitre que cette constitution a été violée, triturée, dénaturée et défigurée sous le doux euphémisme de toilettage. Les auteurs et les héritiers de ce coup de force contre ta constitution nous obligent à aller aux élections le 15 Avril 2015, pensant s’être prémuni contre la sanction du vote populaire, avec un scrutin à un tour, en disposant de façon abusive et illimitée des ressources et richesses qui doivent revenir au peuple togolais dans son ensemble, en paupérisant le peuple et les entreprises nationales, en créant des inégalités entre les privilégiés du pouvoir et le reste de la population, en terrorisant les fonctionnaires et cadres de l’administration, en contrôlant la Cour Constitutionnelle, en mettant aux ordres la magistrature qui devrait être indépendante et en mettant l’armée républicaine à son service.

Mais de multiples exemples de révolution populaire dans le monde et près de chez nous, enseignent que rien ni personne ne peut arrêter la détermination du peuple en colère. Peuple togolais, ta fureur, ta colère, et ton désir de sanction contre ceux qui se sont accaparés illégalement et illégitimement du pouvoir sur la terre de nos aïeux peuvent s’exprimer dans les urnes le 15 Avril 2015 ou à une toute autre date qui pourrait être imposée. Pour que ta colère et ton désir de changement soient concrétisés, il y a une seule solution ; que le peuple fournisse au candidat du changement, Jean-Pierre FABRE, les moyens de collecter et de sécuriser le jour du scrutin les résultats des bureaux  de vote qui sont de l’ordre de neuf mille (9000).

C’est pour cela que les diverses personnalités qui ont confié à travers CAP 2015 à Jean-Pierre FABRE, la charge de candidat du changement, convaincus de l’imminence du changement et de la nécessité historique qu’il soit  l’œuvre de la population toute entière, lance un appel historique et patriotique aux Togolais de l’intérieur comme de la diaspora pour prendre en charge le coût de la collecte des résultats et de sécurisation des résultats des bureaux de vote. Le coût est estimé à 15.000 FCFA par bureau de vote soit 23 euros, 25 dollars américains et 30 dollars canadiens.

Togolais, tu peux prendre en charge un ou plusieurs bureaux de vote ; tu peux décider que ta contribution sera connue ou anonyme. Durant la campagne et après les élections, le montant total des contributions reçues sera rendu public.

Les contributions peuvent être versées de la manière ci-après :

  • Sur le compte Campagne du candidat CAP 2015 :

 

ECOBANK

-Intitulé :              Compte de Campagne Jean-Pierre FABRE

-Code IBAN :      TG055 01701 141410984202

 

  • Sur le numéro:  FLOOZ : 96 36 97 77

 

  • Par WESTERN UNION, MONEY GRAM, WARI

 

Le coordonnateur des contributions est : Monsieur Koffi Octave ANTHONY

Moov :                 97 01 96 83

Togocel :       92 18 62 76

E-mail :                      jeanpierrefabre2015@gmail.com

 

 

-       Ils ont les moyens de l’État,

-       Ils croulent sous les milliards volés au peuple,

-       Mais le peuple vaincra !!!

-       Peuple togolais exprime par ton soutien à cet appel, le rejet de ce régime,

-       Seul ton vote peut te libérer définitivement.

 

Peuple Togolais, tu ne dois pas désespérer car la lutte populaire est invincible.

 

 

Fait à Lomé, le 10 mars 2015

Pour CAP 2015,

La Présidente

 signé

Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON

Autres articles pouvant également vous intéresser: